Maroc

                                   

Accueil

Notre
Camping car
  

Nos voyages
en France
                                                                 

Dimanche 5 mars 2006

C’est le grand départ, cette fois nous avons préparé notre aventure car s’en est une
Un voyage de trois mois dont deux mois au Maroc.
A 13h00 nous quittons le domicile c’est dans( le Centre) à  Chevilly  que nous passons la nuit.
Lundi 06 mars 2006
Le réveil sonne 07h00. Cette nuit il a gelé, départ 08h15 Saran, Orléans, on longe la Loire quel fleuve magnifique, des traces de neige sur les toits et les bas cotés de la route La Ferté St Aubin, la Motte Beuvron, superbe les charmes avec leurs feuillages roux Salbris, Vierzon nous sommes maintenant sur A20 le ciel se couvre, la neige est en couche plus épaisse le temps est très gris  Châteauroux, Limoges, vers midi halte repas puis Brive la Gaillarde, Cahors, Montauban, Auch et notre arrêt chez mon frère à Montegut Arros.
Mercredi 08 mars 2006
09h45 départ  un passage chez Leclercq à Orleix pour changer une bouteille de gaz ensuite direction l’A64. A midi nous sommes sur l’A63. Changement de paysage, un petit arrêt  pour nous restaurer, il fait très doux, véritable journée de printemps on enlève les pulls, on arrête le chauffage.
Gare de péage « La Négresse » les autoroutes ne sont pas gratuites en Espagne direction Burgos nous traversons la montagne vers 18h00 c’est l’A1 l’autoroute n’est pas payante  mais pas en très bon état Puerto de Somosierra 1404 mètres  on aperçoit les montagnes dont les sommets sont recouverts de neige.
19h45 nous cherchons un endroit pour passer la nuit.
La première petite ville à l’écart de la grande route nous plait c’est Buitrago del Lozoya.

Nos voyages
hors frontières

Stationnements

Album photos

Mes trucs

Sites favoris          

 

                                                                                                                                    

Buitrago-2.jpg
Buitrago.jpg

 

03--Menhires.jpg

 

 

 

 

Berger-Marocain.jpg

 

 

Buitrago del lozoya
Buitrago del lozoya
Jeudi 09 mars 2006.

Apres la visite de la vielle ville, de ses remparts dont la promenade (l’accès est fermé au cadenas) n’est pas autorisée en cette période, dommage !.A la sortie de Madrid des bidonvilles des gens vivent dans les détritus, la ferraille, les pneus, abris faits de tôles et de bâches tenues par des pierres ou des parpaings, le linge sèche sur les grillages qui séparent de l’autoroute.
Il est  midi nous sommes à 330 kms de Cordoba, les pieds de vigne sont réduits à leur plus simple expression au ras de la terre, ici non plus l’autoroute n’est pas en très bon état.

Autovia del sur A4 Puerto lapice, Valdepeñas, Bailén paysage assez monotone, Andùjar ville blanche aux toits roses, Malaga et enfin Algésiras il est 21h00 nous nous installons sur le petit parking près de chez Guittierez. 

 

Vendredi 10 mars 2006
Dessin croqué par mon épouse durant le trajet

Sur le parking beaucoup de camping cars qui reviennent ou sont en partance pour le Maroc. Nous glanons quelques renseignements, puis nous nous rendons chez Gutierrez pour prendre nos billets  et changer des euros en dirhams, très peu puisque le change est plus intéressent au Maroc
Départ 11h00 arrivée à Ceuta 12h10 heure locale.
Dans l’enclave espagnole nous en profitons pour faire le plein, ici le gazole est à 0 euro 75.

Passage de la frontière espagnole sans difficultés, un peu plus long pour la frontière marocaine, il faut présenter les deux passeports, les fiches blanches d’entrée au Maroc et les papiers du véhicule pour nous, le camping car et la moto, j’avais tout préparé en prenant la doc sur Internet pour gagner du temps, je les avais imprimés sur papier vert, mais le douanier a recopié les deux déclarations sur une seule ce qui m’a fait perdre pas mal de temps.
Direction Tétouan  le dépaysement commence, paysage de montagne, beau soleil.
La route est bordée de palmiers, les femmes et les hommes sont en djellaba. (djellaba pour les hommes, caftan pour les femmes)
14h30 visite de la Médina avec un guide officiel ou officieux, on ne le saura jamais mais de toute façon il faut visiter cette Médina, qui est très ancienne très grande, elle mérite le détour mais avec un guide car Tétouan a une fâcheuse réputation j’ai failli en faire l’expérience.

Avec l'autorisation du gardien nous passons la nuit sur un parking gardé.
01-Tetouan.jpg
06-Tetouan.jpg
07-Tetouan.jpg

Atelier de menuiserie                                                  Tannage des peaux                                                     Elle n'est pas née hier

                                                                                 Notre circuit au Maroc.

                                

                          Durant ces trois mois nous avons parcouru 12000 Km.

 

Page

 1  10  11  12  13  14  15  16