Retour Nos voyages hors Frontière
ESPAGNE

                    C'est un samedi et sous un ciel couvert que nous mettons le cap vers le sud, plus exactement vers l'Espagne.
Départ 15h45 Rouen, Dreux, nous cherchons un endroit pour passer la nuit.

Nous nous éloignons des grands axes routiers, c'est à Chaudon (28) sur la place devant l'école que nous passons la nuit "très calme"

Le lendemain direction Chartres, Orléans, Limoges, Brive- la- Gaillarde, ma jauge est à zéro j'ai entendu à la radio que les routiers allaient bloquer les raffineries.

Je commence à m'inquiéter je ne trouve pas de stations nous ne sommes pas très loin de Terrasson c'est une ville que je connais bien. Il y a au moins 4 stations.
Mais y a t'il encore du gazole ?

Ouf le plein est fait.

Maintenant il faut trouver une place pour dormir, c'est à Noailles (19) place du café que nous trouvons refuge il est temps car il pleut à seau, à part le bruit de la pluie la nuit fut des plus calme.

7h30 départ de Noailles direction Cahors, Montauban, Toulouse" un petit clin d'œil à J.P.R." Carcassonne, Perpignan, nous passerons la nuit sur le parking des Cc du Boulou.(66)

Mon épouse lui a décerné 3étoiles.

                                                                         Mardi 26 11 2002

Nous traversons la frontière en direction de Figueras Nous voulons visiter le Musée de Dali... impossible de stationner, nous abandonnons et nous nous dirigeons vers Gérone

Girona 0.jpg

 

         Là nous repérons
        un immense parking.

         Après un copieux repas,
 nous sortons la moto de la soute.

Girona 1.jpg


Visite de la ville, nous trouvons un parking pour la moto,le centre historique le long du canal se visite à pied, les petites rues, les jardins, les portes superbement décorées, les magnifiques arcades

Girona 2.jpg

Le pavage des routes est fait de petits galets artistiquement disposés, tout est encore en fleurs à cette époque de l'année. Pour nous gens du Nord, ce n'est pas courant, un chaud soleil nous accompagne
Girona 3.jpg
Girona 4.jpg
Girona 5.jpg

Après avoir rempli nos yeux, il est l'heure de partir, on nous a prévenu qu'il n'était pas question de passer la nuit sur le parking avec le Cc, il nous faut trouver un endroit pour dormir.

Nous retrouvons bien la moto, mais après avoir traversé la ville de long en large, impossible de retrouver le Cc.

Las de tourner en rond, nous demandons à des policiers, qui fort aimablement nous font un plan.
Nous avions quand même relevé le nom de la rue.

Départ pour Palamos grand complexe balnéaire et portuaire mais la non plus il n'y a pas de place pour les Cc nous ne voyons pas grand chose il fait nuit depuis quelques heures déjà.

C'est sur la route de Romanyà de la selva que nous trouvons un petit endroit pour passer la nuit la plus mauvaise de tout notre séjour, beaucoup de passage motos, voitures, camions.

                                                                           Mercredi 27 11 2002

N'ayant rien vu de Palamos nous décidons de voir à quoi cela ressemble de jour. C'est un belle ville, grande plage, la mer est très bleue, mais rien pour les Cc.

Direction Barcelone. Le trafic est comme dans toutes les grandes villes Espagnoles très intense, on ne trouve aucun stationnement possible, toutes les places sont occupées.

Nous passons plusieurs fois devant la Sagrada Familia avec la ferme intention de la visiter, cela fait trois fois que nous faisons le tour du quartier, toujours pas de place.

Un policier nous indique une aire, il nous fait même un croquis c'est très sympa, mais c'est à plus de 10 kilomètres de la ville à Castelldefels.

Nous sortons de la ville mais nous ne voyons que des campings ou des vendeurs de camping cars.

Nous décidons d'aller dans l'arrière pays, il faut trouver une place avant la nuit, La mort dans l'âme, nous avons fait une croix sur la visite le l'œuvre du célèbre Antoni Gaudi.

C'est à El Hospital que je repère devant une auberge un petit parking relativement plat, je vais demander à l'aubergiste l'autorisation de stationner pour la nuit, fort gentiment il m'indique juste à côté du parking en contre bas un autre endroit, et me fait comprendre que là je peux dormir tranquille.

Une fois en place un rapide coup d'œil sur la carte, nous somme à 39 kilomètres de Barcelone.

Nous repérons le trajet sur la carte, demain nous irons visiter Barcelone et la Sagrada Familia à moto.

                                                                                 Jeudi 28 11 2002

Barcelone 6.jpg
Barcelone 7.jpg

 

 Nous avons passés une très bonne nuit.

Départ pour Barcelone avec la moto, la route repérée hier sur l'ordinateur, nous est d'une aide précieuse pour arriver jusqu'à la ville.

Pour trouver le fameux édifice c'est autre chose, je profite d'un feu rouge pour me porter à la hauteur d'un autre motard, je lui demande ma route il me répond: follow me.

Je dois faire des prouesses pour le suivre, il a un trail 2 temps, et les feux rouges pour les Espagnols sont tout à fait théoriques.
Barcelone8.jpg
Barcelone 9.jpg
Barcelone 10.jpg
Barcelone_11.jpg


Arrivée devant la Sagrada Familia, le temple est toujours en construction, plus on s'approche et plus ça paraît insolite.

Après quelques instants de contemplation mon épouse me dit.

Barcelone_12.jpg

C'est très surprenant, mais est-ce baroque, est-ce loufoque? je pense que ce sont les deux à la fois.

La première pierre fut posée le 19 mars 1882. C'est l'architecte F. de Villar qui est à l'origine du projet, il démissionne un an plus tard pour divergences d'idées avec les partisans de St Joseph, c'est Antoni Gaudi qui se charge du projet.

L'édifice terminé, la capacité totale sera de 15.000 personnes.

L'espace intérieur de 900 m2 avec quatre colonnes centrales se trouve au centre du transept qui s'élève à 60 mètres de hauteur.

L'Abside se ferme par un hyperboloïde de 75 mètres de hauteurs.

Entrée 6 euros
Une fois à l'intérieur nous décidons de monter dans les tours, au premier étage mon épouse déclare forfait.

Je la comprend il ne faut pas être claustrophobe, je monte donc seul avec une halte à chaque palier l'escalier est très raide et très étroit, on monte par une tour on descend par une autre tour.

Barcelone 13.jpg

Nous nous donnons rendez-vous au pied de la tour pour visiter l'intérieur.

Une fois dehors nous faisons le tour de la Cathédrale ça parait irréel, c'est un immense chantier à la verticale et à l'horizontale .

Déjeuner dans un resto une paella au comptoir avec des ouvriers de la Sagrada très bonne ambiance. Avec la moto nous faisons le tour de la ville sans plan.


Place de Catalunya on se serait cru à Paris, des groupes sud Américains jouent en plein air, des petits stands improvisés jalonnent les trottoirs.

Les terrasses des cafés sont bien remplies, il fait bon, les grands magasins offrent leur décors de Noël, et leur vitrines de rêves.

Retour au Cc par la Grand via de Cortes et la Place d'Espagne à 16 heures il fait encore 20°

suite du voyage 2/6
 Accueil
Notre
camping car
Novembre 2002
Photos
Panoramiques